Rassemblement citoyen chez Guerlain ce 13 novembre.

GUERLAIN, LE NÈGRE T’EMMERDE !

« Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin… » (Jean-Paul Guerlain, journal télévisé de France 2, vendredi 15 octobre 2010)

Ces mots d’un racisme pur et assumé n’ont provoqué ni condamnation ni réprobation ni tollé dans le monde médiatico-politique.

Le parfumeur a-t-il dit tout haut ce que tous pensent tout bas ?

Dans quelle France voulons vous vivre ?

Dans celle où des propos injurieux, calomnieux et racistes sont accueillis dans le silence et l’indifférence des « élites » ?

Dans celle où la classe politico-médiatique ne s’indigne qu’en fonction de ses intérêts et de ses amitiés ?

Dans celle où un parfumeur, héritier de la plus vieille maison de luxe français, peut librement réécrire l’histoire en niant le travail forcé des Africains pendant 4 siècles de déportation et d’esclavage négrier dans les Amériques ou le «  nouveau monde » ?

Dans celle où nos enfants seront, eux aussi, toujours considérés comme des présumés coupables et délinquants potentiels en raison de leur faciès et de la couleur de leur peau ?

LE MNH (Mouvement pour une nouvelle Humanité), LE COFFAD, l’APCK KWANZAA, L’ASSOCIATION ARCHIVE disent NON à cette France là !!!!!

TOUS UNE FOIS ENCORE DEVANT LA BOUTIQUE GUERLAIN  !!!!!

68 Av des Champs-Elysées, M° George V, ligne n° 1

Samedi 13 novembre 2010 à 15h

Blog : http://collectifantinegrophobie.wordpress.com/

Facebook: http://www.facebook.com/pages/Collectif-Anti-Negrophobie/108035292596843

Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=100001666368226 (ANC)

About these ads
Ce contenu a été publié dans anti-négrophobie, citoyenneté, militantisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Rassemblement citoyen chez Guerlain ce 13 novembre.

  1. ledaron dit :

    Guerlain a dévoilé l’inconscient collectif français.Inconscient pétrit de paternalisme et de préjugés,inconscient façonné par  » l’épopée » coloniale ou il était du devoir de la civilisation porteuse d’universalisme de féconder ces « peuples de bons sauvages » ( se rappeler le discours d’Ernest Renan).Inconscient collectif qui fait penser que le noir est nonchalant,rigolard et prédisposé aux rythmes musicaux.Le noir est en somme un grand enfant !! L’absence de réactions des pouvoirs politiques et médiatiques est la résultante de cette image du noir construite au fil du temps.Imaginons 2 secondes qu’elles auraient été les réactions si Guerlain désignait les Juifs !! 2 secondes plus tard concert d’indignations et manifestations nationales ( Dieudonné a été cloué au pilori pour moins que cela ).L’inéquité de traitement est le cancer qui ronge notre société.Cette inéquité génère des ressentiments qui mettent à mal le socle du pacte républicain et éloigne durablement les différentes composantes de ce pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s