COMMUNIQUE DU COLLECTIF NON À GUERLAIN ! NON À LA NÉGROPHOBIE !

COLLECTIF NON À GUERLAIN ! NON À LA NÉGROPHOBIE !

Communiqué de presse – Paris, lundi 15 novembre 2010

Samedi 20 novembre à 15h00, pour la cinquième semaine de suite,

nous manifesterons à Paris devant la boutique Guerlain des Champs-Élysées,

contre les propos racistes de Jean-Paul Guerlain !

Pour rappel - Il y a un mois, Jean-Paul Guerlain tenait des propos ouvertement racistes au JT de France 2 («Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé mais enfin…»), provoquant la colère et l’indignation de nombreux citoyens. Plusieurs centaines d’hommes et de femmes de toutes origines rassemblés devant le magasin Guerlain des Champs-Élysées samedis 23 et 30 octobre derniers ; des «cordons anti-négrophobie» samedis 6 et 13 novembre devant plusieurs points de vente Guerlain ; un manque à gagner matérialisé par la fermeture du magasin principal ; une mauvaise image qui s’est propagée outre-Atlantique ; la ville de Montpellier qui a renoncé à accueillir une boutique éphémère Guerlain.

Dans le courrier qu’il nous adresse le 2 novembre, le groupe LVMH, maison-mère de la société Guerlain, déclare que Jean-Paul Guerlain «n’est plus salarié» et que «ses affirmations insupportables n’engagent en aucun cas la société Guerlain». S’il n’a plus aucun lien avec LVMH, comment se fait-il que les parfums de la maison Guerlain, «Arsène Lupin Dandy» et «Arsène Lupin Voyou», sortis en septembre, soient signés par… Guerlain, Jean-Paul ?!

Nous demandons que la société Guerlain et le groupe LVMH s’engagent à ne plus collaborer, sous quelque forme que ce soit, avec Jean-Paul Guerlain. Par ailleurs, nous attendons que la société Guerlain et LVMH s’engagent de façon concrète contre le racisme en général et la négrophobie en particulier.

En cette attente, nous maintenons notre appel au boycott des produits Guerlain et nous appelons à un nouveau rassemblement, samedi 20 novembre à 15 heures devant le magasin Guerlain du 68, avenue des Champs Elysées !

Défendant comme nous une France unie où le racisme n’aurait plus cours, «La Marche des esclaves» (commémoration scénique de l’abolition de l’esclavage) viendra de Nantes.

Signataires et organisations membres du COLLECTIF NON À GUERLAIN ! NON À LA NÉGROPHOBIE ! : Africagora ; AJÉP (Avenir Jeunesse Éducation Partage) ; ANC (Alliance noire citoyenne) ; APCK (Association panafricaine pour la célébration de Kwanzaa) ; Armada (Agir pour les réparations maintenant pour les Africains et descendants d’Africains) ; ARPS (Action républicaine pour le progrès social) ; Cégom (Collectif des États généraux de l’outre-mer dans l’Hexagone) ; Collectif Boycott Guerlain ; Collectifdom (Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais & Mahorais) ; Diagau (Diaspora gabonaise unie) ; Les Indivisibles ; Les Maliens de France ; Moi non plus j’veux pas bosser comme un nègre ! ; MNH (Mouvement pour une nouvelle humanité) ; OÉUA (Organisation des États-Unis d’Afrique) ; Parti des indigènes de la République (Montreuil-Bagnolet) ; Pluricitoyen ; Tjenbé Rèd (Association afro-caribéenne de lutte contre les racismes, les homophobies & le sida)

Contactsbader.lejmi@gmail.comanc2france@yahoo.frisabellebc@free.frassociationoeua@gmail.com

africagora ajep anc apck armada arps95

Boycott Guerlain3 collectifdom diagau lesindivisibles

Logo Moi Non Plus mnh oeua pir pluricitoyen tjenbered500

About these ads
Ce contenu a été publié dans anti-négrophobie, citoyenneté, militantisme. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à COMMUNIQUE DU COLLECTIF NON À GUERLAIN ! NON À LA NÉGROPHOBIE !

  1. ARABE ET JE T'EMMERDE dit :

    ATTENTION A NE PAS TOMBER DANS LA MALADIE PARANOÏAQUE SIONISTE !
    GUERLAIN EST UN VIEUX DEBRIS FACHOS* NOSTALGIQUES DU COLONIALISME COMME BEAUCOUP DE FRANÇAIS , laissons le s’exprimer dans les JT de fachos également.

    Soyez plus intelligent que cette vermine, boycotter ces chaines de télé, ne payez pas la redevance , n’achetez pas ces parfums mais arrêtez de chialer comme cette vermine sioniste , ne prenons pas le même chemin que ces assassins de la pensée.

    N’oubliez pas, GUERLAIN ou les autres c’est pareil, tous des fachos nourris par les prolos dont font partie les négros et les clandos. (avec nos impôts) :X

    Fachos : en 2010, ce terme définit la haine envers les arabes les noirs et / ou les musulmans.

    Bonne fête à tous et pensez aux faibles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s