La flicaille contre le Collectif Anti-Négrophobie…

…sur les Champs-Elysées !

Incroyable mais vrai ! Peur sur la ville ?

Diantre ! Alors que les protestations devaient faire une pause jusqu’au 20 novembre prochain, le Collectif Anti-Négrophobie a fait réveiller les vieux démons de la flicaille politique au service des amis. Les riches. Ce qui s’est passé cet après-midi sur les Champs-Elysées devant le magasin du nom du négrophobe Jean-Paul Guerlain, la boutique Guerlain au 68, avenue des Champs -Elysées, se passe de tout commentaire. Honteux, affreux, ridicule,  méprisable…

Après les dynamiques offensives des différents collectifs qui oeuvrent pour le respect d’un traitement égal de toutes les formes de racisme, le Collectif Anti-Négrophobie n’a pas eu la même chance. Les précédentes manifestations avaient vu la fermeture du magasin Guerlain.

Le Collectif Anti-Négrophobie quant à lui, a vu à son arrivée sur les Champs-Elysées: une boucle de CRS, des RG,  et un renforcement de vigiles devant l’entrée du magasin. Même sous une pluie battante, le Collectif a résisté. Le magasin, quant à lui, est resté ouvert pour la circonstance. Et pour cause. La non-violence étant le maître mot du collectif, ses membres sont restés forts, solidaires et vigilants.

Le pacifisme détonnant des membres du Collectif Anti-Négrophobie, ces vrais républicains qui ne méprisent ni la République ni la Constitution, la police est désarmée. Le combat ne fait que commencer. Comme l’a indiqué un des membres de l’ANC (Alliance noire citoyenne) qui prenait la parole, « nous ne demanderons plus l’autorisation d’une association estampillée anti-raciste pour agir ». C’est probablement le début de la lutte et, le calendrier est assez étonnant, avec la création du collectif Anti-Négrophobie et la venue policière.

Le Collectif Anti-Négrophobie

>>>> Rejoindre le groupe Facebook

(Crédits photo/Carine Cléon)

L’AVIS DE A2N

Un troisième rendez-vous de suite devant la boutique Guerlain, 06 novembre, sous une pluie battante, devant une escouade de policiers, les pourfendeurs du racisme et de l’indifférence républicaine l’ont fait. Et cela appelle quelques enseignements.

Primo, malgré le silence des Hommes politiques, le cynisme des médias, il y aura toujours des citoyennes et citoyens pour s’indigner contre les propos outranciers du parfumeur sur le plateau du journal de 13h de France 2:  « Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin… », avait-il affirmé.

Deuxio, avec ce rassemblement républicain dans des conditions météologiques peu favorables, il ne fait plus de doute qu’il y aura une amplification du Boycott contre Guerlain, LVMH…..et France Télévisions, comme le souhaitent tous ceux qui pensent qu’une telle issue permettrait de frapper au porte monnaie les protagonistes tout en salissant leur image de marque.

Tertio, la colère contre Guerlain ne retombe pas, n’en déplaise aux sceptiques, après 3 semaines de mobilisation. Bien au contraire, il y aura un durcissement en vue des actions, comme en témoigne la création d’un collectif Anti-Négrophobie, l’impact croissant opérations coups de poing menées par l’Alliance Noire Citoyenne ( ANC).

Quatro, il importe de procéder rapidement au réaménagement du dispositif contre Guerlain and co, afin de mieux apprécier les enjeux liés à l’affaire Guerlain, d ‘élaborer une feuille de route intégrant tous les aspects d’une véritable juridiques et opérationnels d’une campagne de Boycott.

A2N



Publicités
Cet article a été publié dans anti-négrophobie, citoyenneté, militantisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s